Communiqués de presse
Actualités juridiques
Agenda / Évènements
Appel à candidature : Programme d'échanges entre les Barreaux de Madrid et Bordeaux

Appel à candidature : Programme d'échanges entre les Barreaux de Madrid et Bordeaux

Publié le : 21/03/2025 21 mars mars 03 2025

Dans le cadre du jumelage entre les barreaux de Madrid et Bordeaux, un programme d’échanges permet aux jeunes avocats de découvrir l’exercice de leur profession au sein du barreau partenaire.

Grâce à cette immersion, les participants pourront acquérir une expérience professionnelle à l’étranger, mieux comprendre le fonctionnement des juridictions locales et améliorer leur maîtrise de la langue et du vocabulaire juridique. Le programme propose un stage de trois mois dans un cabinet d’avocat du barreau partenaire, à réaliser entre février et décembre 2025.

Conditions de candidature

Les candidats doivent remplir les critères suivants :

  • Être avocat inscrit au barreau de Bordeaux.
  • Être âgé de moins de 35 ans.
  • Avoir une bonne maîtrise de l’espagnol pour pouvoir échanger efficacement dans un cadre professionnel.
  • Être à jour de ses obligations ordinales et ne faire l’objet d’aucune sanction disciplinaire.
     

Les avocats intéressés peuvent nous envoyer leur CV et une lettre de motivation sur l'adresse batonnier@barreau-bordeaux.com. Après une première sélection, les candidats retenus passeront un test d’espagnol, réalisé par Me Antonio GARNIER, responsable de la section espagnole de l’Institut des Avocats Bilingues. Le profil du candidat finaliste sera ensuite transmis au service des relations internationales du Barreau de Madrid, qui se chargera de le mettre en relation avec un cabinet d’accueil. A ce jour, un confrère madrilène a été préalablement sélectionné et demeure en attente d’un cabinet d’accueil à Bordeaux.


 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK