Communiqués de presse
Actualités juridiques
Agenda / Évènements

Transfert de Barreau

Demande d'inscription à faire via le portail BarÔtech (fondement : "transfert entre deux Barreaux") et nous transmettre :
  • Copie du courrier de démission au Barreau d’origine,
  • Demande d’inscription au Barreau écrite comprenant vos coordonnées personnelles, la date de commencement souhaitée et la forme d’exercice,
  • Exeat + Transfert du dossier (nous seront transmis par le Barreau d'origine),
  • Justificatifs des formations suivies ou dispensées au titre de l’obligation de formation continue,
  • Attestation des paiements de cotisations au conseil national des barreaux et à l’ancien Ordre d’inscription,
  • Si exercice en qualité de collaborateur ; le Contrat de collaboration ou de travail en trois exemplaires, dont l’un vous sera retourné par nos soins (sauf si transmission par voie dématérialisée),
  • Si exercice à titre individuel ; le titre d'occupation des locaux professionnels,
  • Frais d’inscription > Voir le document
  • Photo d’identité.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK