Créer une annonce
Publié le :
03/12/2024
03
décembre
déc.
12
2024
16h52
16
52
Maitre,
Je suis à la recherche d'un poste de juriste ou d’assistante juridique ou de secrétaire à temps partiel au sein d'un Cabinet d’Avocat à Bordeaux. Disposant d'un Master 2 en Droit des Personnes et de la Famille, j'ai acquis durant mes années de droit de nombreuses connaissances. J'ai pu les approfondir dans la pratique à l'occasion de plusieurs stages dans des Cabinets d'Avocats et au Tribunal Judiciaire. Mon parcours universitaire m'a offert l'opportunité de développer un grand sens d'adaptation, d'observation et de rigueur.
C’est dans cette optique que je souhaite passer en septembre 2025 l’examen d’accès au Centre Régional de Formation Professionnelle d’Avocats (CRFPA). Pour ce faire, un emploi au sein d’un Cabinet d’Avocat me permettra de renforcer mes connaissances juridiques et m’apportera une nouvelle facette du métier.
Consciente de l'engagement que nécessite un tel poste, je suis prête et déterminée à m'investir pleinement.
Je me tiens à votre disposition pour toutes autres informations supplémentaires.
Je vous prie de croire, Maitre, en l'assurance de ma considération distinguée.
Publié le :
03/12/2024
03
décembre
déc.
12
2024
11h34
11
34
Maitres,
Elève-avocat à l'EDA Aliénor, je recherche actuellement un stage final en droit des affaires au sein d'un cabinet [BORDEAUX] alliant idéalement conseil et contentieux. Rigoureux, impliqué, adaptable et doté d'une formation complète en droit privé, je souhaite mettre mes compétences et mon engagement au service de votre cabinet. Je suis prêt à m'investir pleinement afin de progresser rapidement, toujours dans le cadre de ma formation, avant d'envisager éventuellement un futur professionnel commun.
Publié le :
30/11/2024
30
novembre
nov.
11
2024
11h31
11
31
Chers Maîtres,
De nature souriante et ayant le sens du contact, je serais curieuse de pouvoir étendre mon expérience et élargir mes savoirs au sein d’un nouveau cabinet.
Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir de la rigueur, une facilité d’adaptation et une bonne capacité d’écoute.
Volontaire et motivée, je serais ravie d’intégrer une équipe dynamique ou bien assister un avocat dans toutes ses démarches au quotidien.
Dans l’attente de vous rencontrer afin que vous puissiez juger vous-même de mes motivations,
Bien respectueusement.
Poste à pourvoir sur Bordeaux Centre ou Langon et ses environs
Publié le :
27/11/2024
27
novembre
nov.
11
2024
20h06
20
06
Bonjour, je suis à la recherche d’un poste d’assistante juridique. Forte de mes 6 ans d’expérience dans divers contentieux (construction, urbanisme, protection fonctionnelle et affaires familiales …) ainsi que ma maîtrise des outils informatiques (rpva, opalex, télérecours), je serai ravie de mettre à profit mes compétences professionnelles.
Publié le :
26/11/2024
26
novembre
nov.
11
2024
18h31
18
31
Actuellement élève en classe de 3ème au collège Léonard De Vinci à Saint Aubin de Médoc (33), je suis à la recherche d’un stage de découverte professionnelle d'une durée de 5 jours du 17/02/25 au 21/02/25.
C’est avec un grand intérêt que je vous adresse ma candidature pour effectuer ce stage au sein de votre établissement, afin de découvrir les métiers du droit.
En effet, je suis particulièrement intéressée par le domaine juridique, et j’aimerais comprendre les différentes facettes des métiers qui y sont associés, dans le domaine du droit pénal.
Ce stage représente pour moi l'opportunité de mieux comprendre les rôles et les missions des professionnels du droit dans ce domaine, qu'il s'agisse des avocats, des juges ou des autres acteurs de la justice. Je suis convaincue que cette expérience me permettra d'acquérir des connaissances pratiques et de mieux cerner les défis et responsabilités liés à ces métiers.
Dynamique, curieuse et motivée, je serais ravie de mettre ma volonté d’apprendre au service de votre équipe. Ce stage serait une occasion unique pour moi d'enrichir ma culture générale tout en découvrant un secteur professionnel que j’envisage peut-être pour mon futur.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
En espérant que ma demande retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Publié le :
26/11/2024
26
novembre
nov.
11
2024
10h24
10
24
Récemment diplômé d’un Master en Droit public et envisageant de me présenter à l’examen d’accès au CRFPA 2025, je suis à la recherche d’un emploi en cabinet d’avocat.
Publié le :
24/11/2024
24
novembre
nov.
11
2024
22h03
22
03
Actuellement étudiante en deuxième année de licence de droit à l’Université de Bordeaux, où je redouble cette année (parce que le moyen de mes deux bloc fonda. était 9/20 l'année dernière), je recherche un stage dans un cabinet d’avocats ou une entreprise juridique. J’ai déjà acquis une expérience dans le domaine du droit des affaires grâce à des stages précédents, et je souhaite approfondir mes compétences tout en mettant à profit mes connaissances.
Publié le :
23/11/2024
23
novembre
nov.
11
2024
11h12
11
12
Stage d'observation de 2de, 1 à 2 semaines du 16 au 27 juin 2025
Publié le :
22/11/2024
22
novembre
nov.
11
2024
12h46
12
46
À l’attention des avocats du barreau de BORDEAUX,
Objet : Candidature pour un contrat d’apprentissage
Maître,
Actuellement en deuxième année du Master Droit répressif économique mention droit pénal et sciences criminelles au sein de l’Université de Bordeaux, je souhaite passer l’examen d’accès à la profession d’avocat en septembre 2026. En effet, la diversité des fonctions occupées par ce professionnel, qu’il s’agisse notamment de la défense de ses clients devant les juridictions, de la mission de conseil ainsi que la rédaction d’actes sont autant d’éléments qui motivent mon choix de m’orienter vers la profession d’avocat.
Suite à l’obtention de mon diplôme du baccalauréat obtenu mention très bien, j’ai choisi d’intégrer une Licence en droit en raison de mon attrait pour la profession d’avocat. J’ai alors développé, au cours de mes années de formation, un intérêt pour le droit pénal, en particulier après avoir réalisé plusieurs stages au sein du Tribunal Judiciaire de Bayonne (64) ainsi qu’à la Direction Zonale de Police judiciaire du Sud-Ouest (DZPJ SUD-OUEST).
Au cours de ma formation universitaire, tous mes choix d’enseignement se sont tournés vers les matières pénales. Depuis septembre 2023, mes enseignements sont consacrés au droit pénal général ainsi qu’au droit pénal des affaires. J’étudie, de ce fait, du droit pénal et de la procédure pénale générale, du droit pénal spécial, du droit pénal des affaires mais également du droit répressif du travail, commercial, boursier, bancaire, fiscal ainsi que les dispositifs anti blanchiment et anti corruption. Cette diversité d’enseignements réservés à l’étude du droit pénal sous différentes formes me permet d’acquérir de solides connaissances diversifiées que je souhaite mettre en oeuvre au sein de votre cabinet.
De plus, je suis passionnée par le droit des personnes et de la famille que j’ai pu découvrir notamment lors de la réalisation d’un stage au sein du Cabinet DESPAUX-PLANET à Bordeaux ainsi que par l’obtention d’un MOOC « Protection de l’enfance ». Depuis le 1er octobre 2024 je réalise un stage au sein du Cabinet MAILLANCOURT au sein duquel je rédige les conclusions notamment sur les dossiers de droit des personnes et de la famille concernant en majorité des divorces.
Enfin, le droit de la santé et du dommage corporel m’intéresse tout particulièrement, sujet sur lequel j’ai mené une conférence en tant que présidente de séance en février 2023 ainsi que réalisé et obtenu un MOOC certifié.
Ces expériences ont renforcé ma rigueur intellectuelle, mon esprit de synthèse, ma capacité de recherche ainsi que mon intérêt pour le phénomène criminel, le droit des affaires, le droit des personnes et de la famille ainsi que le droit de la santé et du dommage corporel. Mon choix pour la profession d’avocat s’est confirmé à l’occasion de ces différentes expériences.
De ce fait, dans le cadre de ma candidature, je suis à la recherche d’un cabinet intervenant dans l’un des domaines suivants, à savoir le droit pénal, le droit pénal des affaires, le droit des affaires, le droit bancaire, le droit du travail, le droit des personnes et de la famille et/ou le droit de la santé et du dommage corporel.
Intégrer un cabinet d’avocats en apprentissage me semble être la voie d’excellence, qui me permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir ma façon d’appréhender les différentes situations dans la pratique. Bénéficier de vos conseils et de votre expérience professionnelle serait un véritable atout afin de mener à bien mon projet professionnel. Ma capacité d’adaptation ainsi que ma volonté profonde d’apprendre et de m’améliorer me permettra de donner le meilleur de moi-même pour votre cabinet.
Étant membre de l’association « Act in juris » au sein de laquelle j’organise des conférences, ainsi qu’au sein de l’association des juristes en droit répressif économique, « AJDRE », j’ai pu développer mes valeurs d’entraide et de solidarité que je n’hésiterai pas à mettre en oeuvre au sein de votre cabinet.
Persévérante, ambitieuse et déterminée je suis consciente de la motivation et de l’engagement que ce contrat nécessite, je suis prête à m’investir comme j’ai pu le faire durant mon cursus scolaire et mes années universitaires à l’Université de Bordeaux.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile à l’examen de ma candidature. Je vous remercie, Maître, pour l’attention accordée à ma candidature, et vous adresse mes salutations les plus distinguées.
BOEDEC Maëlla
<<
<
1
2
3
4
5
6
7
...
>
>>